Sélectionner une page
Vous avez une idée de produit dans l’air du temps ? Ecologique, naturel, Zéro Déchet… Ou bien peut-être que vous créez tout simplement vos propres objets fascinants ?

Seulement voilà, vous êtes chez vous sans savoir comment faire parler de vos idées, ou encore : les monétiser !

Facebook, c’est bien, mais pour être visible il va falloir dépenser un petit budget en terme de publicité. Et ce n’est pas votre page FB qui vous apportera de la visibilité sur Google, le carrefour de toutes les recherches (ou presque) du web.

Mais alors, comment faire pour promouvoir vos produits ? Inutile de vous faire languir plus longtemps, tout est dans le titre.

OK, t’es bien gentil, mais un site E-Commerce je fais ça comment moi ?

Le site E-Commerce en mode SaaS

Il faut savoir une chose, pas besoin d’être développeur web pour mettre en ligne un site marchand. Vous pourrez trouver des solutions comme Wix, Google Site, Shopify ou d’autres solutions en mode SaaS (Solution As A Software) qui nécessitent seulement de votre part une inscription et le choix des couleurs. Bien sûr, ces offres aussi simples soient-elles, ne vous permettront pas de concurrencer Amazon 😉 Autre point important, votre site ne vous appartiendra pas ! Impossible de le faire évoluer sur une nouvelle plateforme et le jour où vous vous désinscrivez : pouf ! plus rien….

Le site E-Commerce propulsé par un CMS

Cette fois, il va falloir souscrire un hébergement internet où vous pourrez installer un CMS (Content Management System), gratuit la plupart du temps. Prestashop, Magento, WooCommerce… Plus de problème de propriété, vous avez accès aux fichiers et en faites ce que vous voulez. Cette solution, moyennant un peu plus de réglages et d’habileté que la précédente, vous permettra de proposer un site internet incroyable !

Bon nombre de ces plateformes de site E-Commerce sont gratuites et utilisées par les plus grands !

Le site E-Commerce sur-mesure

En dernier lieu, si vous avez un concept de site innovant et surtout les finances qui vont avec, vous pouvez faire appel à une agence web qui sera en mesure de vous développer un site 100% sur-mesure… Aucun compromis, elle sera en charge de vous développer le site marchand de vos rêves, au pixel près.

Alors, est-ce vraiment si inaccessible de lancer son business sur la toile ?

Je vous laisse répondre à cette question dans les commentaires ci-dessous.

Maintenant, il faut vous décider. Vous pouvez choisir d’en finir avec la procrastination, et ça commence tout de suite.

2 options s’offrent à vous :
– Option 1 : Laissez vos produits prendre la poussière sur l’étagère.
– Option 2 : Vous lancer facilement dans le E-Commerce, avec pour seule crainte : la rupture de stock😱.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez très bien mettre en ligne votre site E-Commerce avec un budget minimum. Vous pourrez trouver toutes les ressources et tutos nécessaires sur les réseaux. Cependant, il faut rester conscient que cela pourra vous demander beaucoup de temps.

Pour ma part, mon premier site E-Commerce : Nomaya « Articles de puériculture modernes et innovants », m’a demandé plusieurs semaines de travail à temps plein, mais un investissement financier ne dépassant pas quelques centaines d’euros. Il a fallu que je me forme par le biais de forums, conférences et ouvrages comme les exemples ci-dessous que je vous recommande tout particulièrement. Ces livres m’ont permis d’acquérir les notions de bases afin de me lancer dans le e-commerce et d’être crédible auprès de mes clients et fournisseurs 🙂



Si vous ne vous sentez pas de mener cette merveilleuse aventure seul, ou si vous voulez être sûr de ne pas faire de faux pas, alors contactez-moi. Ensemble, nous pourrons lancer votre business et le mener à sa réussite 😉

PS : Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai mis une photo de coquillages en tête de cet article ? Et bien rien de tel pour illustrer mes propos que promouvoir un de mes propres sites e-commerce de coquillages d’allaitement 🙂 Atypique me direz-vous ?